Siham Benchekroun, J’avais si faim d’amour que je me suis fait des pâtes (Casablanca : Rirosophes, 2023)

Le nouveau livre de l’écrivaine Siham Benchekroun est un roman humoristique qui, à travers les aventures d’une femme naïve et sentimentale, se moque (gentiment) de l’obsession culturelle grandissante pour la quête et l’amour de soi. Celle-ci s’est propagée dans le sillage d’un ensemble de méthodes et d’approches qu’on appelle « le développement personnel », devenu ultra populaire, et vanté dans le monde entier pour « ses bienfaits ». Cette démarche promet en effet de nous aider à nous épanouir en nous donnant les clefs pour améliorer la qualité de notre vie et réaliser nos aspirations profondes… Sauf que, comme la protagoniste du roman, lorsqu’on y entre sans sagesse, on entretient progressivement une sorte de mentalité auto-centrée avec, hélas, des dommages collatéraux.

Un ouvrage espiègle sur les fausses promesses des vendeurs de bien-être, et les dérives nombrilistes de certaines approches d’accomplissement de soi. Pour en savoir plus, consulter : https://www.lesrirosophes.com/nos-publications

 

Ce contenu a été publié dans Femmes, Femmes : écrits féminins, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.