Pétition : Appel à la libération immédiate des détenus d’opinion au Maroc

Les leaders et manifestants du mouvement Hirak Rif ainsi que des journalistes purgent de lourdes peines, allant jusqu’à 20 ans de prison. De plus, leurs conditions de détention sont atroces. Pourtant, ils ont manifesté de façon pacifique pour exiger des droits économiques et sociaux. En outre, depuis septembre 2019, et à travers tout le pays, au moins 10 activistes, artistes et autres citoyens ont été condamnés à des peines allant jusqu’à 4 ans de prison, parce qu’ils ont exprimé des opinions critiques à l’égard des autorités sur Facebook, YouTube et via des chansons de rap.  Cette répression a été condamnée par Amnesty International, Human Rights Watch et l’Association marocaine des Droits Humains.

Osire Glacier, professeure et auteure, et Abdesselam Hilout, coordinateur de la Coordination de Soutien aux Mouvements Protestataires au Maroc – Section Canada (CSMPM-Canada), vous invitent à soutenir les prisonniers d’opinion au Maroc en signant cette pétition. Le document sera ensuite envoyé à Mme Amina Bouayach, présidente du Conseil National des Droits de l’Homme; Mme Khadija Ryadi, coordinatrice maghrébine des organisations des droits humains (CMODH) et lauréate du prix de l’ONU pour les droits de l’Homme; Mr. Maati Monjib, président de l’Association Freedom Now, universitaire et historien; Mme Amina Boukhlkhal, coordinatrice du Comité de soutien des familles des prisonniers d’opinion du Hirak; Mme Zohra Koubia, fondatrice du Forum des femmes au Rif; et les principaux médias au Maroc.

https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/mme_amina_bouayach_presidente_du_conseil_national__appel_a_la_liberation_immediate_des_detenus_dopinion_au_maroc_/?fbclid=IwAR2YRt2eByq2pkYCuPmQgVKIm7_seVD9qstujdqiEKAy9x5HW5GAbJL0nV8
Ce contenu a été publié dans Actions, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.