L’histoire du peuple aspire à donner visibilité à toutes ces personnes citoyennes qui œuvrent discrètement, et chacune à sa façon, pour un Maroc meilleur, mais qui sont victimes du dédain délibéré des médias dominants, quand elles ne sont tout bonnement pas victimes de manque de soin.
Amina Balafrej est l’un des membres fondateurs de l’AMDH (Association marocaine des droits humains). Elle est professeure de médecine et chef du service de diabétologie pédiatrique de l’hôpital des enfants de Rabat. Elle a soigné gratuitement des milliers d’enfants d’origine modeste. Elle a créé le premier service de diabétologie pédiatrique du pays. Elle oeuvrait pour la création du premier centre pour enfants diabétiques au Maroc.
Mais Amina Balafrej a été percutée au volant de sa voiture le 31/08/2013. Alors que le chauffard qui l’a heurtée a été aussitôt pris en charge, elle a été abandonnée sur le trottoir avant d’être emmenée et enregistrée sous X aux urgences de l’hôpital Avicennes, sans réelle prise en charge pendant plusieurs heures. Ses papiers d’identité n’ont pas été examinés, et sa famille n’a pas été prévenue. Résultat, elle a sombré dans un coma.
Source:
Avazz.org